* * *

Concours Art du recyclage d’emballages métalliques

Le 22e concours national d’art du recyclage d’emballages métalliques 2019 – 2021 a réuni un total de 215 œuvres d’art sur le thème de la Bande Dessinée. Parmi les participants au concours, on comptait principalement des écoles, des enfants et des adolescents. Le jury présidé par Franco Knie a évalué les œuvres d’art, dont 34 sont ressorties gagnantes.

Pour chaque œuvre d’art présentée au concours, IGORA a reversé CHF 70 à Pro Infirmis, soit un total de CHF 15 050 francs.

Pour la première fois, la remise de prix publique n’a pas pu avoir lieu en raison du coronavirus. Les lauréates et les lauréats ont été informés par écrit.

IGORA fournira des informations sur la suite du concours à un moment ultérieur.

Historique du concours

*


Il y a plus de 20 ans, IGORA a pris la décision de lancer un concours de créativité avec les emballages en aluminium afin de soutenir et d’encourager les artistes talentueux sur le plan conceptuel et artisanal. Mais également dans le but de rappeler de manière ludique que les matières usagées ne doivent pas nécessairement être jetées à la poubelle, mais que l’on peut toujours leur donner une seconde vie à travers la créativité artistique. Depuis 2014, outre les emballages en aluminium usagés, les boîtes en fer blanc sont également autorisées pour la création des œuvres.

 

En partenariat avec
Knies Kinderzoo                                            Pro Infirmis                                                Himmapann 

* * * * * *