*

Prix-Metallrecycling 2020

Avis de recherche: collecteurs de métaux assidus

Malgré la situation extraordinaire, les organisations de recyclage Coopérative IGORA et Ferro Recycling appellent à participer au prochain concours national de l’environnement Prix-Metallrecycling. Celui-ci doit encourager la population à collecter et recycler encore plus d’emballages métalliques, à augmenter le volume collecté et à préserver ainsi les ressources en réduisant la montagne de déchets. Actuellement, 25 800 tonnes d’emballages métalliques – soit près de 3 kg par habitant - sont recyclées chaque année.

Le concours national de l’environnement Prix-Metallrecycling honore trois collecteurs faisant preuve d’une initiative exceptionnelle et remet à chacun CHF 1000 ainsi qu’une bonne dose de reconnaissance. L’an dernier, le Collège cantonal de Sursee, l’entreprise Weisse Arena Gruppe de Laax et les jardins familiaux zurichois de l’espace Vulkan d’Albisrieden furent les heureux lauréats. Néanmoins, le podium a aussi accueilli au cours des dernières années des familles et groupes de jeunes exemplaires, des équipes de nettoyage, des campings, des kiosques et différents collecteurs professionnels.

* * *

Un concours ouvert à tous
Tous les habitants qui collectent et recyclent assidûment les emballages métalliques tels que les canettes en aluminium, les barquettes et tubes en aluminium, les capsules de café en aluminium ainsi que les boîtes de conserve en tôle d’acier peuvent participer à ce concours qui a lieu chaque année.

Le concours national de l’environnement 2020 pour les collecteurs de métaux est ouvert: soyez de la partie et montez bientôt sur le podium! Clôture des inscriptions le 31 août 2020. Participation


Les métaux restent des métaux
La Coopérative IGORA est responsable de la collecte et du recyclage des emballages vides en aluminium depuis 1989. Depuis 2012, IGORA assume aussi le mandat du bureau de Ferro Recycling, chargé de la collecte et du recyclage des boîtes de conserve en tôle d’acier. Depuis plusieurs années, le taux de collecte des canettes en aluminium se situe à environ 90% et celui des emballages en tôle d’acier à environ 86%. Chez nous, les emballages métalliques sont collectés et recyclés depuis plus de 30 ans. Nous contribuons ainsi de manière importante à assurer l’approvisionnement en matières premières et à fermer un cycle des matières permanent et respectueux de l’environnement dans l’intérêt de la nature.

Communiqué de presse