header-nespresso

Il est judicieux de collecter les capsules en aluminium!

Cela permet de ménager les ressources naturelles et de réduire les déchets ménagers.

Nespresso Recycling Piktogramme

L'aluminium est le meilleur matériau disponible pour protéger le café en de tout ce qui pourrait compromettre la qualité du café, comme l'oxygène et la lumière. Le recours à l’aluminium est le garant d’une fraîcheur optimale et du bon goût.

L'aluminium est recyclable à l'infini. Il continue, même après avoir été utilisé, de préserver toutes ses propriétés et peut de ce fait être toujours à nouveau réutilisé pour fabriquer des articles en aluminium. La collecte et le recyclage des capsules usagées en aluminium pour café permettent de réduire l’impact sur l’environnement. Comparé à la production initiale, chaque kilo d’aluminium recyclé a économisé 9 kg de CO2 et jusqu'à 95 pour cent de l’investissement initial en énergie.

Les communes qui n’ont pas encore de point de collecte pour les capsules en aluminium, qui souhaitent étendre la collecte existante ou par ex. en améliorer l’affichage, trouvent ici des formulaires de commande et de nombreuses informations utiles.

Recyclage des capsules Nespresso en aluminium en Suisse

Nespresso s’engage dans le recyclage de ses capsules de café usagées depuis 1991. Composées d’aluminium, les capsules Nespresso usagées sont recyclables. Le marc de café a quant à lui un potentiel énergétique très élevé. Grâce à des partenaires solides et une infrastructure permettant à tous les Suisses de participer facilement au recyclage, les capsules usagées collectées sont recyclées et transformées. La moitié des capsules Nespresso vendues en Suisse sont collectées par nos clients pour être recyclées.

Second Life: Découvrez l’impact réel du recyclage de vos capsules en aluminium...

Nespresso Recycling: Pourquoi collecter et recycler les capsules en aluminium usagées...

Valorisation du marc de café et de l’aluminium : quel est le cycle de vie des capsules Nespresso ?