Header Recyclingbetrieb

myIGORA

Ici, les entreprises de recyclage et les centrales de tri peuvent saisir leurs demandes de contribution – vite et simplement.

CCG (Informations importantes concernant les demandes de contribution d'IGORA)

En utilisant myIGORA, vous acceptez la déclaration de protection des données de la coopérative IGORA.

Contributions pour entreprises de recyclage

L’aluminium de ménage (emballages en aluminium en tout genre) et les canettes en aluminium collectées à part sont deux produits commerciaux différents. Raison pour laquelle ils font l’objet de contributions différents. Ici, vous pouvez voir combien IGORA paie actuellement par tonne d’aluminium. Et également quel montant par tonne vous devez créditer aux communes en votre qualité d’entreprise de recyclage.  Ces contributions de la part d’IGORA sont versées à bien plaire et ne font l’objet d’aucune obligation légale.

Contribution à l’exportation

  • Contribution à l’exportation d’aluminium de ménage (emballages en aluminium mélangés) se monte à CHF 85 ou CHF 100 respectivement par tonne de canettes d’aluminium, selon le rendement métallique. 
  • Contribution à l’exportation pour les canettes en aluminium collectées séparément se monte à CHF 100 par tonne.

Contribution pour canettes en aluminium collectées séparément

  • Jusqu’à une quantité de collecte annuelle de 5000 kg, IGORA verse CHF 1.30 et à partir de 5000 kg CHF 0.80 par kilogramme de canettes en aluminium collectées séparément (pour lesquelles les collecteurs de canettes n’ont pas reçu de bon IGORA spéciaux). 
     

Contribution communale (la contribution doit être transmise aux communes)

  • Les municipalités et les syndicats spécialisés se voient créditer CHF 100. — par tonne d’aluminium de ménage et/ou emballages en tôle d’acier directement versés par l’entreprise d’élimination (transporteur, entreprise de recyclage, etc.). L’entreprise d’élimination reçoit ce montant de 100 CHF par tonne de ses clients (centrales de tri/centres de traitement, etc.), qui peuvent faire valoir ce montant directement chez IGORA et/ou FERRO Recycling.