Trucs et conseils
Quelques trucs et conseils pour travailler et façonner les emballages métalliques
Si vous désirez créer et façonner un objet avec des emballages métalliques vides, veillez à respecter les points suivants:
- Il est impératif de porter des gants en cuir! Quand on découpe et lime des tôles métalliques, on obtient des arêtes vives, extrêmement coupantes!
- Couper: Les emballages métalliques se découpent très facilement avec une paire de bons ciseaux de ménage, des ciseaux à tôle professionnels ou une scie à métaux.
- Façonner: Pour donner la forme voulue aux pièces métalliques, un marteau et une pince plate font parfaitement l’affaire.
- Joindre: Pour joindre des éléments métalliques, il est recommandé d’utiliser des vis à métaux, des rivets ou des clous (pour forer les trous, bien immobiliser les éléments métalliques avec des serre-joints).
- Pour coller les pièces, il est recommandé de choisir une colle à deux composants (araldite ou silicone), les colles chaudes ne conviennent pas.
-
La base doit être réalisée dans un matériau stable et robuste comme par exemple une plaque métallique ou en bois (le carton n’est pas approprié).