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Geschäftsbericht 2015 FR

Prix-Metal-Recycling Des jeunes de Wallisellen ZH, l’école Gour- met-Chuchi de Bienne BE avec Markus Luder, et le collecteur privé Bruno Torelli, de Goldau SZ, sont les vainqueurs du Prix-Me- tallrecycling 2015. Les trois vainqueurs ont convaincu par leur engagement en faveur de l'environnement et leurs activités de collecte d'emballages métalliques exemplaires. Ils ont chacun reçu d'IGORA et de Ferro Recy- cling une récompense de 1'000 francs et été désignés champions de Suisse de la collecte des métaux. Décerné chaque année, ce prix récompense les trois collecteurs de métaux les plus actifs et démontrant la plus grande initiative dans ce domaine. L’art du recyclage des emballages métalliques A la 18e édition du concours national «Art du recyclage d'emballages métalliques», les participants ont fait preuve d'une créativité de classe mondiale et converti des embal- lages métalliques usagés en nouveaux objets fonctionnels. Le concours consacré au thème du «SAFARI» a réuni un total de 158 œuvres d’art – tatous, mangoustes, éléphants, univers du safari etc. Les 36 heureux lauréats, dont 28 enfants et adolescents, ont été récompen- sés par des prix en espèces et en or d'une valeur totale de plusieurs milliers de francs lors de la remise des prix tenue en septembre au Zoo pour enfants de Knie de Rapperswil-Jona. IGORA et Ferro Recycling ont aussi versé un don de CHF 80 par œuvre d'art à Pro Infirmis pour un total de CHF 12'640. Activités «gorilla» avec les écoles La Schtifti Foundation, une fondation soute- nant le développement sain de la nouvelle génération, a intégré le thème du recyclage du métal à plusieurs niveaux via gorilla. ch. Outre la présence du logo sur son site web et les applis, des objectifs d’appren- tissage communs de recyclage des métaux ont été définis qui sont transmis lors des ateliers interactifs de l’après-midi dans les écoles. Le circuit de recyclage des métaux informe dans toutes les langues dans les programmes d’apprentissage basés sur le web, GORILLA eLearning et GORILLA Pre- senter. Des informations et des questions sur le recyclage des métaux sont aussi incluses au livre de recettes GORILLA, aux Powerga- mes et dans un quiz. Chaque année gorilla. ch touche directement ou en ligne plus de 160'000 enfants et adolescents de 9 à 25 ans.   gorilla.ch Activités médias et actualités en ligne IGORA et Ferro Recycling informent la presse par le biais d'articles réguliers relatifs à leurs activités et d'un dialogue personnel avec les médias et les journalistes. Par le biais d'ac- tualités thématiques en ligne, IGORA et Ferro Recycling informent aussi en continu leurs groupes cibles sur les dernières activités et tendances. Présence web Les sites web igora.ch et ferrorecycling.ch informent sur la collecte et le recyclage des métaux. Ils ont enregistré quelques 48'000 visites, 145'563 pages vues et 1’800 com- mandes d'environ 20'000 articles au cours de l'exercice sous revue. Les pages les plus demandées sont celles de la boutique en ligne, les points de collecte des canettes en aluminium, ainsi que les informations sur les activités et l'art du recyclage. Les internautes disposent aussi des autres sources d'infor- mations majeures suivantes: myIGORA, recy- cling-map.ch et des informations générales sur la collecte.   igora.ch    ferrorecycling.ch Ask?IGORA La plateforme de connaissances Ask?IGORA offre aux étudiants une aide spécifique et personnalisée. Pour cet exercice sous revue, deux suivis de travaux de maturité et un Master EPF (Analyse du flux des matières des systèmes de recyclage en Suisse dans le secteur aluminium/fer blanc) sont prévus. Capsules à café Nespresso Les activités marketing ont été centrées sur l'optimisation des points de collecte et le développement des activités de conseil et de suivi auprès des communes dans le but d'augmenter la qualité de la collecte. Initiative de durabilité de l’industrie de l’aluminium (ASI) IGORA est un membre actif de l’ASI («Alu- minium Stewardship Initiative») et s’engage aux côtés d'autres membres pour améliorer le standard de durabilité et la réputation de l’industrie de l’aluminium sur les plans éthique, écologique et social. Sa nouvelle directrice, Fiona Solomon, a pris ses fonctions au cours de l'exercice sous revue. L'initiative compte à présent plus de 20 sociétés et organisa- tions, dont l'IUCN («International Union for the Conservation of Nature», la plus grande et ancienne organisation environnementale au monde avec 1'300 membres (ONG et admi- nistrations). En 2015, RUSAL, le plus grand fabricant mondial d'aluminium, a rejoint l'ASI.   aluminium-stewardship.org Activités Marketing et communication 2015 RAPPORT ANNUEL 2015

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