*

Concours national: Art du recyclage d’emballages métalliques

Voter maintenant pour tes œuvres d’art recyclées préférées!

Les deux organisations de recyclage, Coopérative IGORA et Ferro Recycling, recherchent à nouveau des œuvres d’art réalisées à partir d’emballages métalliques usagés. Cette fois sur le thème «Infinité».

Le vote national du public «Art du recyclage» est ouvert! Des œuvres d’art réalisées à partir d’emballages métalliques usagés, réalisées avec amour par des enfants, des jeunes et des adultes, attendent ton vote. Nous tirerons au sort 10 x Fr. 100.– parmi tous les participants au vote.

Il est possible de voter jusqu’au 17 mars inclus. Tu peux voter pour un maximum de sept œuvres d’art. Un seul vote peut être attribué par œuvre d’art.

Plus il y a de votes, plus les chances de gagner sont grandes. Les œuvres d’art peuvent également être partagées via les réseaux sociaux.

Voter maintenant sur recycling-kunst.ch

*

Historique du concours

Recyclingkunst Logo fr

Depuis plus de 20 ans.

C’est aux artistes de rue d’Amérique du sud et d’Afrique du sud qui, avec des emballages usagés, fabriquaient tous les jours de la vaisselle, des meubles et des bonnets, que la Coopérative IGORA pour le recyclage de l’aluminium doit l’inspiration et l’idée de créer un concours de créativité.

La création de ce concours remonte à plus de 20 ans. Il s’adressait à des artistes amateurs récupérant des emballages en alu et avait pour objectif de faire prendre conscience d’une façon ludique que les matériaux usagés ne méritent pas d’être jetés et que l’on peut toujours leur redonner une nouvelle vie.

En 2023/24, le concours en est déjà à sa 24e édition.

Nos partenaires

Pro Infirmis        Swiss Aluminium Capsule Recycling        DA Z Digital Art Zurich

* logo SACR DAZ_Logo *