- « retour au dernier communiqué de presse
- « retour à la vue d'ensemble
- prochain communiqué de presse »
communiqué de presse du 03.02.2010
Quarante-cinq mille billets de la chance pour des canettes en aluminium collectées
L’environnement et les collecteurs assidus y gagnent tous deux
Le recyclage des canettes en aluminium est non seulement favorable à l’environnement, il l’est aussi pour ceux qui les collectent. Les 45’000 nouveaux billets de la chance prévus par la coopérative IGORA pour l’année 2010 cachent plus de 7'000 prix attractifs destinés aux collecteurs assidus de canettes. Par exemple des luges super rapides en aluminium, des VTT, mais aussi des places de cinéma et des bons d’achat. Et avec un peu de chance, on peut se retrouver à la fin de l’année avec un coquet montant en billets en main.
Participer est on ne peut plus simple: les collecteurs réunissent autant de canettes en aluminium vides que possible et les apportent directement à l’entreprise de récupération ou au centre de tri le plus proche. Les adresses de ces quelque 150 points de chute peuvent être consultés et téléchargés sous www.igora.ch. Pour chaque kilo de canettes en aluminium collectées, les collecteurs reçoivent 1,30 franc – versé au moyen d’un système de bons –, et par tranche de dix kilos de canettes en plus un billet de la chance. Les 45'000 billets de la chance prévus pour 2010 représentent plus de 7'000 gains immédiats fort intéressants: 10 luges en aluminium Slittino, 10 VTT de Trek, 1'000 places de cinéma, 3’000 bons d’achats de Migros et Coop, 1’000 billets à gratter de Swisslos et de la Loterie Romande, sans oublier 2'500 cadeaux de la Coopérative IGORA. Pour couronner le tout, le grand tirage au sort de fin d’année désignera les bénéficiaires des prix en espèces d’un montant total de 5'000 francs.
Un billet sur six est un billet gagnant. Il n’y a donc aucune raison de tergiverser et d’attendre avant de se mettre à collecter les canettes vides – où que ce soit et à tout moment. L’environnement vous en remerciera et vous en profiterez vous aussi.
Zurich, le 3. 2. 2010
Contact: Daniel Frischknecht, téléphone 044 387 50 10.