- « retour au dernier communiqué de presse
- « retour à la vue d'ensemble
- prochain communiqué de presse »
communiqué de presse du 20.04.2010
Nouveau tour gagnant pour les collecteurs d’aluminium
La nouvelle course aux emballages en aluminium vides est ouverte à tous les collecteurs passionnés de canettes, de barquettes, de tubes et de capsules en aluminium. Cette année aussi, en effet, la Coopérative IGORA cherche les collecteurs les plus actifs et récompense les trois meilleurs avec un prix de mille francs chacun.
La collecte d’aluminium est plus populaire que jamais. Chaque année, la population suisse dépose a¡nsi 7'700 tonnes d’aluminium de ménage dans les points de collecte, dont 5’800 tonnes de canettes en aluminium vides (source: OFEV). La Coopérative IGORA récompense tous les collecteurs d’aluminium avec le Prix du recyclage de l’aluminium dont la version 2010 sera déjà la douzième. Ce grand concours annuel pour les trois prix de 1'000 francs est ouvert à tous les collecteurs d’aluminium actifs et assidus.
Participer et gagner
La participation est on ne peut plus simple: il vous suffit de nous décrire d’ici au 15 juin 2010 en quelques mots comment vous collectez les emballages en aluminium vides, c'est-à-dire des canettes pour boissons, des barquettes d’aliments pour animaux de compagnie, des tubes pour la moutarde ou la mayonnaise et des capsules à café en aluminium. Veuillez aussi indiquer – et c’est un point important – le poids approximatif de votre collecte annuelle. L’inscription peut se faire sur le site www.igora.ch. Parmi tous les candidats inscrits, le jury sélectionnera les trois collecteurs les plus futés, les plus assidus, les plus efficaces. Cet été, ils seront désignés champions suisses de la collecte d’aluminium et recevront chacun un prix de 1'000 francs.
Le cénacle de ceux qui ont été décorés de l’ordre du champion suisse de la collecte d’alu comprend aussi bien la famille exemplaire que le local de réunion des jeunes gens, mais aussi l’école professionnelle innovante ou l’équipe de nettoyage des tramways, sans oublier la piscine dans le vent, le kiosque assiégé de chalands, le bar chic et le concierge avisé ou le spécialiste de la collecte individuelle.
Le recyclage accueille déjà 91 pour cent des canettes en aluminium, 80 pour cent des barquettes d’aliments pour animaux de compagnie ainsi qu’environ 60 pour cent des tubes en aluminium. Le recyclage de l’aluminium permet d’économiser 95 pour cent d’énergie par rapport à la production primaire. Chaque kilo d’aluminium recyclé évite en outre la production de 9 kg de CO2. (Source: www.eaa.net).
Zurich, le 20 avril 2010
Contact: Daniel Frischknecht et Mirco Zanré, téléphone 044 387 50 10